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  #1  
Old 04-19-2012, 07:05 PM
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exodiuss exodiuss no ha iniciado sesión
 
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Default Que faire ! ?

On dit que c'est quand le poison est mourant qu'il bouge le plus la queue... sans mauvais jeu de mots

Et bien, je crois qu'il est l'heure du bilan, ou peut être du près bilan.

Qu'est ce qui n’a pas marcher à votre avis pour BE, quel sont les points ou ils ont fait des erreurs...

Il n'est pas question de leur jeter la pierre, mais bien, d'essayer de comprendre ce qui à amener un jeu aussi bon en terme de gameplay que BE à perdre toujours plus de monde, qu'est-ce qui à pue manquer au jeu pour qu'il n'attire pas les foules, ou en tout cas une part assez conséquente de nouveaux joueurs.

Récemment dans l'une des traduction de SOLOJE, les devs nous dévoile le nombres de 300 000 trial en un 4 mois, ce qui nous permet de réfléchir sur le coter attractif du jeu pour un nouveau joueur.

Bref, tout ca pour dire, qu'est-ce qui à foirer de votre point de vue?
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Last edited by exodiuss; 04-19-2012 at 07:08 PM.
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  #2  
Old 04-21-2012, 06:56 PM
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arland arland no ha iniciado sesión
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Default Re: Que faire ! ?

Pour un jeu qui existe depuis 2001 avec une équipe très (trop) réduite, je trouve pas qu'il est foiré, juste qu'il a peut-être fait son temps.

Les RATS n'ont jamais été capables de donner tout le potentiel du concept, déjà à cause d'un début calamiteux et une équipe trop petite par la suite. D'un point de vue simulation, le jeu était très ambitieux avec une reproduction la plus fidèle possible des véhicules qui demandait beaucoup de temps de recherche et documentation, chose que la plupart des FPS ne traîtent que très légèrement.

Le fait que la programmation du jeu se soit faite sans véritables outils de design (véhicules et terrain) dédiés dans la première moitié de la vie de ce dernier n'a sans doute pas aidé non plus. Normalement, tu mets en place le gameplay et le design puis tu fais le moteur graphique/physique et par derrière tu fabriques des outils qui vont te faciliter le travail de conception des objets/cartes/batiments.

Toutes ces petites choses font que le jeu a beaucoup de mal à se renouveler, en plus je trouve les derniers choix de gameplay des rats assez maladroits (FRU, RDP,mécanique des brigades).
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  #3  
Old 04-21-2012, 07:53 PM
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matamor matamor está en línea
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Le mécanique de brigade (TOEs) a fait disparaître des milliers de joueurs et des dizaines de squads hors du jeu. Juste pour plaire à quelques centaines de joueurs dont le trois quart a quitté.
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  #4  
Old 04-22-2012, 04:42 AM
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Que faire?

Arretez cette regle stupide du Spawn delay et la remplacer par un temps de "cappage" plus court pour le camp en sous nombre. WWiiol, le seul jeu au monde ou tu peux attendre +1min pour rentrer en jeu pour mourir en 5 secs.

Augmentez le nombre d'AO (je sais pas si ca rejoins ceux qui parlent des TOE)

reequilibrez les camps : les axis jouent tout seul. Je suppose que meme pour eux ca peut devenir lassant. pour les alliés, prendrent branlée sur branlée ca l'est.
Le AHC est moribond. Ce matin 3ahc (pas plus que commandant) contre 8 ghc (igor, dcoy,mhittman etc....)

Hier (mdr (jaune)) je jouais allié :1.5div contre 1hq axis +naval a reims.
Dans ces cas la, tous ceux qui connaissent le jeu savent quoi faire : prendre les docks tenir le cp de renforcement et la ville tombe en 30 min max apres.
Et bien aucun ahc n'a essayé de faire de fru pour les docks, pas une initiative sauf a un moment où le MOIC annonce fierement : "j'envoie une brigade blindé en renfort pour prendre Reims" et il la bouge de neufchatel a Berry sans se rendre compte que les 2 villes sont toutes les 2 reliées à Reims.
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  #5  
Old 04-22-2012, 08:24 AM
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Commentaires forts intéressants à lire.

Maintenant j'ai une question, est-ce que la fourbe alliée décline au fur et à mesure que la campagne se déplace vers l'ouest? Pendant les deux premières semaines de cette campagne-ci, vous étiez en feu.
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  #6  
Old 04-22-2012, 10:24 AM
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Originally Posted by matamor View Post
Commentaires forts intéressants à lire.

Maintenant j'ai une question, est-ce que la fourbe alliée décline au fur et à mesure que la campagne se déplace vers l'ouest? Pendant les deux premières semaines de cette campagne-ci, vous étiez en feu.
On peut parler des 3 trillions d'axis qui arrivent sur les derniers tiers? Non, car quand on me parle d'un squad axis à 40 sur leur TS, ça doit représenter la population alliée en ce moment.
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  #7  
Old 04-22-2012, 02:54 PM
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Oubliez pas le but du message.

Sinon recrée un autre topik sur le sujet, du genre "la situation inter-nation" (ça fera bouger le forum).
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  #8  
Old 04-22-2012, 05:40 PM
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Originally Posted by arland View Post
Pour un jeu qui existe depuis 2001 avec une équipe très (trop) réduite, je trouve pas qu'il est foiré, juste qu'il a peut-être fait son temps.

Les RATS n'ont jamais été capables de donner tout le potentiel du concept, déjà à cause d'un début calamiteux et une équipe trop petite par la suite. D'un point de vue simulation, le jeu était très ambitieux avec une reproduction la plus fidèle possible des véhicules qui demandait beaucoup de temps de recherche et documentation, chose que la plupart des FPS ne traîtent que très légèrement.

Le fait que la programmation du jeu se soit faite sans véritables outils de design (véhicules et terrain) dédiés dans la première moitié de la vie de ce dernier n'a sans doute pas aidé non plus. Normalement, tu mets en place le gameplay et le design puis tu fais le moteur graphique/physique et par derrière tu fabriques des outils qui vont te faciliter le travail de conception des objets/cartes/batiments.

Toutes ces petites choses font que le jeu a beaucoup de mal à se renouveler, en plus je trouve les derniers choix de gameplay des rats assez maladroits (FRU, RDP,mécanique des brigades).
Non, je suis d'accord, ce n'est pas un véritable foiré, mais ils ont fait un certains nombres d'erreurs qui si elle sont analysé peuvent leur être reporter.

- Je voulais toucher les points du genre, système de régulation des factions, quel ont était leur erreurs, quel ont était les options pour réduire les déséquilibre?

- Pourquoi ne pas amélioré les outils de communication en jeu, par exemple des chan de discussion ou l'ont peut voir qui est dessus, et leur vrais nationalité. Avoir accès la liste des joueurs se trouvant dans le channel "aide" (la ou tout les nouveaux joueurs se trouve) et savoir leur nationalité, aurait permis aux squads de faire un vrais recrutement, et donc évité une fuite de nouveaux joueurs important.
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  #9  
Old 04-24-2012, 12:35 PM
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Je ne pense que ça ait foiré, un jeu video qui dure 12 ans , c' est qd même une réussite.


Mais comme dit Arland pas assez de puissance de développement, ceci lié a un jeu extrêmement complexe techniquement. Vous en connaissez beaucoup de jeu qui font des simu de vol ou on peut aller à 10.000 m et en même temps ramper comme un vers dans un buisson. moi pas .

Il faudrait pourvoir faire en parallèle un nouveau moteur 3D, ou en acheter un mais y en a til sur le marche qui font ce que je décris ci-dessus?.
Avoir des tas de gens consacrés aux graphismes et codage serveur, 1 gus pour chaque aujourd'hui.

Car, selon moi, le problème du jeu pour attiré et renouveler la population est
1- d'ordre graphique
2- de population sur le serveur.

Les nouveaux joueur potentiels ont pour beaucoup connus les grands classiques des FPS wwII moderne ou encore les simu à la IL-2 qui avec tous les MOD sortis reste assez beau malgré son age. Donc ça bloque au premier coup d'oeil et ils ne restent pas le temps d'en jeter un 2eme.

les vieux s essoufflent petit à petit du coup la population se réduit, = moins de $, = moins de développement, = tentatives de trouver l'idée miracle et la on boucle sur le début
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  #10  
Old 05-01-2012, 02:40 AM
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salut,

Les principaux probleme du 3/4 des personnes que j'ai essayer de faire venire sur le jeu avec la pub sont :

-graphisme
-abonnement (le plus gros probleme) après il faut bien des sous
-la communauté franco un peu morte :-(

voila a+
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  #11  
Old 05-01-2012, 07:52 AM
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Pour le moment je travail avec d'autre sur la pseudo renaissance de la communauté franco... mais ce n'est pas une mince affaire :-)
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  #12  
Old 05-18-2012, 05:47 PM
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Originally Posted by exodiuss View Post
, les devs nous dévoile le nombres de 300 000 trial en un 4 mois, ce qui nous permet de réfléchir sur le coter attractif du jeu pour un nouveau joueur.

Bref, tout ca pour dire, qu'est-ce qui à foirer de votre point de vue?

Tout d'abord je ne crois pas UNE SECONDE au nombre absurde de 300 000 en 4 mois. Même pas en 4 ans.
Ca ferait presque 3000 PAR JOUR et s'il y avait chaque jour des milliers de joueurs nouveaux dans le jeu, ça se saurait.
En fait la population est d'environ 100 par coté en prime time. C'est même devenu tellement faible qu'on peut les compter à la main, je l'ai fait la semaine dernière.
Va dans les missions actives (ce n'est pas qu'il y en a des tonnes) et aditionne juste le nombre de joueurs. Ca ne prend qu'une vingtaine de minutes et tu seras impressionné comment c'est peu.

Ce qui a foiré sont selon moi 2 choses.

1) TOE/AO. Ca a complètement changé et dénaturé le jeu. D'ailleurs plein de joueurs sont partis à cause de ça. Le système des drapeaux d'avant était bien plus riche, flexible et permettait des initiatives partout, même à des petits groupes. Les FRU n'étaient peut-être pas une idée géniale non plus mais là je suis moins sûr.

2) La destruction des grands Squads. Quand on pense que seule Axis avait en 2003 une dizaine de Squads avec chacun plus de 100 membres, on voit où on est tombé aujourd'hui.
Ces grands Squads étaient d'une importance vitale puisqu'ils fournissaient toute l'infrastructure pour encadrer, recruter, former et animer la base des joueurs.
Un newbie n'était jamais perdu longtemps puisqu'il était aussitôt pris en charge par un Squad. Et c'était à nouveau les Squads qui fournissaient l'organisation et les officiers pour créer et animer ces offensives et contre offensives que cherchaient les joueurs.
En fait les officiers des Squads faisaient le boulot de CRS sans être ni payés ni encouragés.
Ces recruteurs/animateurs sont presque tous partis depuis longtemps. Il n'y a qu'à regarder les forums de recrutement des Squads - à coté de ça un cimetière paraîtrait un comble d'animation.
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Last edited by kgwiking; 05-18-2012 at 05:51 PM.
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  #13  
Old 05-20-2012, 02:41 AM
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Default Re: Que faire ! ?

je ne suis pas sur que le TOE ai changé les choses et fait fuir les joueurs, perso j aime plus avec que sans.

pour ce qui est des grands squad je suis bien d accord avec toi et cela va avec ce que je disais plus haut, la population sur le serveur et qui nous fait rentrer dans un système auto"merdant".

mais le problème de base reste, pour moi, le renouvellement des joueurs qui quittent le jeu plus par lassitude après des années de jeu et le peu d attirance qu'inspire ce dernier pour les nouveaux.
j ai vu des commentaires sur nofrag d'une video du jeu qui doit dater d 1an et tout le monde se foutait de la gueule de la vidéo à cause des graphisme et ne cherchent même pas à essayer.
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  #14  
Old 05-20-2012, 04:45 PM
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Originally Posted by SOLOJE View Post
je ne suis pas sur que le TOE ai changé les choses et fait fuir les joueurs, .
Bien au contraire, ça a changé violemment du tout au tout.
Avant TOE chaque officier du HQ avait un rôle, depuis le KG CO à l'OKW CiC.
Les Squads étaient rattachées aux KG.
Ce qui fait que:
1) Avec une petite centaine d'officiers et en gros un tiers OL, ça fait une trentaine dont CHACUN était sur le front et organisait et commandait des opés pour les joueurs des Squads dans sa KG/Div et pour les LW qui voulaient venir. Conséquence est qu'une 20aine d'opés petites et grosses avaient EN PERMANENCE lieu sur tout le front.

2) Comme les Squads étaient habitués à être dans la même KG, ils étaient bien intégrées au dispositif du HQ et surtout coopéraient entre elles. Le tout pour le plus grand bonheur des joueurs.

3) Il y avait en fait identification des joueurs squaddés ou non squaddés à la structure organisationnelle du HQ. Ca insouffle de la permanence et le sentiment de groupe ce qui est précisément la signature et valeur de WWIIOL.

Après TOE sur les 100 officiers 98 sont partis au chômage puisque les seuls qui étaient encore nécessaires était le map CO et le CiC. Je carricature mais en gros c'est ça. Je faisais parti des 98 à l'époque puisque ça ne servait à rien d'être nominalement CO de la 3.PzD si cette Division n'avait pas d'AO quand j'étais OL. Quant aux Corps et Armées ils ont perdu toute signification. Quel gâchis de gens motivés et performants ...

Ensuite les joueurs n'avaient plus qu'un choix binaire - rejoindre un AO ou aller se faire f... . Ca a efficacement liquidé toute notion d'initiative et de commandement sur le terrain. On a p.ex nettement vu que le resupply a complètement disparu après TOE alors qu'avant chaque officier s'assurait que SA KG était correctement équipée et en général SES gens se faisaient un plaisir de faire du resup quand ils n'avaient rien de plus important à faire ou avant de logguer.

Enfin comme la structure opérationnelle du HQ a été fichue en l'air, avec ça est parti l'attachement des Squads aux unités du HQ et leur coordination.
Si le gros Squad A veut attaquer X alors que le Squad B veut attaquer Y, si le AO est mis sur X, le Squad B s'énerve et ceci d'autant plus s'il avait préparé sérieusement son attaque. Et ça sape l'esprit d'équipe.

Le résultat de tout ce binz est que WWIIOL a arrêté de ressembler à une guerre avec des activités sur tout le front et s'est transformé en gros en une seule mini bataille dans une ville avec AO
Parties la flexibilité, la responsabilité et l'initiative - ce qui reste est un shoot them up sur un mini périmètre avec 99% de la surface modélisée qui ne sert à rien. Et d'ailleurs tout le monde note à juste titre que WWIIOL devenant un shoot them up, les graphismes deviennnent essentiels et CRS n'est pas du tout armé pour la compétition sur CE terrain.

Tiens, même si c'est anecdotique - les newbies n'ont jamais fait et ne feront jamais l'expérience de ce qui a été le point fort et le feu d'artifice de chaque map pré TOE - la bataille d'Anvers.
Depuis le TOE les HQ ont compris que la façon la plus rapide et "efficace" de prendre Anvers était de le contourner même si ça prive les joueurs de ce qui était les batailles mémorables.

Et évidemment la population a fortement chuté après TOE. Evidemment dans les HQ comme je l'ai déjà dit mais aussi dans les gros Squads et dans la population générale. Je l'ai bien observé à l'époque et j'ai même dû faire un post à ce sujet.
Les joueurs ont voté avec leurs pieds
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Last edited by kgwiking; 05-20-2012 at 04:57 PM.
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  #15  
Old 05-21-2012, 12:07 AM
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Je partage en tout point de vue les commentaires de kgw.
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  #16  
Old 05-22-2012, 04:05 PM
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Mouais pas tout à fait d'accord avec certaines choses.

D'abord les AO sont arrivés bien avant les TOE et c'était pour compenser les périodes où un camp était en sous-nombre et éviter de voir un camp capper 50 villes en une journée. Le nombre d'AO s'adaptant au nombre de joueurs présent. Les TOE ont été mises en place ensuite pour rendre la carte un peu plus crédible avec la gestion des brigades en arrière plan et virer des gameplay un peu foireux style le fallback qui te remplissait comme par magie tes AB même si les 15 villes autour étaient vides.

Quand au ressup qui faisait plaisir, je ne sais pas où tu as vu jouer ça, c'était plus un mal nécessaire et, du moins coté alliés, j'en ai jamais vu aucun s'en réjouir. Après peut-être que coté axis vous êtes tendance cuir-moustache ...

Ensuite ta vision est une vision propre au HC, je ne suis pas certain que ça ai changé grand chose pour la playerbase qui pouvait continuer à se battre où elle voulait sur la map. Sauf si pour toi le greifing sur une AB compte dans les attaques et meriterai donc un AO. Il est vrai que certains petits chefs ont parfois hurlé sur le chan HC ou ops pour avoir leur AO dans leur petit coin mais bon si on commence à accepter ça on va droit à l'anarchie et autant faire plusieurs serveurs avec des minimap et 10vs10 trouffions.

De part mon expérience de 9 ans sur ce jeu, la présence de bugs chroniques, le manque d'évolution du matos jouable, l'évolution poussive des graphismes et un gameplay tactique totalement merdique sont des choses qui ont eu un impact plus fort sur la perte des abonnés. Le jeu en équipe il a toujours existé suffit d'avoir les bons leaders au bon moment et les gros squads axis comme alliés l'ont souvent démontré.
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  #17  
Old 05-22-2012, 04:48 PM
louloup louloup no ha iniciado sesión
 
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Default Re: Que faire ! ?

Pas tres fun le resupply mais meme moi qui n'est pas été dans un squad depuis longtemps, j'en faisais de temps , juste pour aider "mon camp".

un ptit souvenir melancolique du resupply fait par les axis pour attaquer Dinant, ils avaient resupplyé plusieurs centaines de pz pendant plusieurs jours puis attaque facon KGW.
La gueule de la percée......
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  #18  
Old 05-22-2012, 08:19 PM
kgwiking kgwiking no ha iniciado sesión
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Default Re: Que faire ! ?

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Originally Posted by arland View Post
Quand au ressup qui faisait plaisir, je ne sais pas où tu as vu jouer ça,
Louloup l'a justement expliqué. C'est le genre de "plaisir" comme garder une FB, supporter les chars, rester avec un AT dans un buisson pendant des heures ou bombarder l'AI dans les usines.
C'est vrai qu'il faut être un peu spécial pour fixer un écran vide où il ne se passe rien mais les gens le font par l'esprit d'équipe. Quand on enlève l'esprit d'équipe de WWIIOL et ça finit par être rempli par des gens qui s'en tapent comme apparemment toi, on voit le résultat.

Quote:
Ensuite ta vision est une vision propre au HC, je ne suis pas certain que ça ai changé grand chose pour la playerbase qui pouvait continuer à se battre où elle voulait sur la map.
Certainement pas. Je n'étais HQ que pendant 2 ans. En revanche j'étais CO d'un des plus grands Squads dans le jeu pendant 10 ans, donc la playerbase je la connais assez sous la plupart de ses aspect.
Sinon tu dois vivre dans un autre univers. Où tu as vu jouer que les gens peuvent se battre où ils veulent? Si tu avais mis le nez dans le jeu ces 3 dernières années, tu aurais noté que les derniers survivants ne peuvent se battre QUE là où il y a un AO. Et quand je dis se battre, c'est une façon de parler.

Quote:
bon si on commence à accepter ça on va droit à l'anarchie et autant faire plusieurs serveurs avec des minimap et 10vs10 trouffions.
C'est sûr, on n'a pas l'anarchie et on voit le résultat
On a bien une minimap où se battent 2 pelés et 3 tondus - le reste de la map est là juste pour décoration et il ne s'y passe rien.
En revanche ce n'est pas vrai qu'on pourrait faire plusieurs serveurs puisqu'il n'y a déjà pas assez de monde dans l'unique qu'il y a.

Bon, je n'ai pas envie de polémiquer. Après 11 ans de WWIIOL, je n'en suis depuis longtemps plus là.
La question était où ça a foiré et j'ai répondu que c'était TOE/AO.
Puis j'ai donné des faits qui illustrent tout ce qui a foiré suite à l'introduction de TOE/AO.
Evidemment ce n'était pas les seules conneries mais c'était les plus grosses.
On peut très bien refuser de voir la réalité, ça m'est assez équilatéral.

Mais après il ne faut pas s'étonner que "the game goes down the drain"
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Last edited by kgwiking; 05-22-2012 at 08:22 PM.
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  #19  
Old 05-28-2012, 11:41 AM
louloup louloup no ha iniciado sesión
 
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Default Re: Que faire ! ?

Yo KGWiking

On peut donner ses arguments sans être obligé d'être "agressif" envers ses interlocuteurs si ils ne sont pas d'accord.
C'etait quoi deja ton nom de wwiiol?
SI t'es bien le chef "francophone" du KGW comme je m'en souvient, quelle nostalgie....
ces attentes du dimanche soir pour savoir où on(les alliés ) allait se faire défoncer.

Un point que tu oublie un peu c'est aussi ce déséquilibre entre les camps qui a tué, euh non blessé plutot, le jeu.
Sur qu'en tant qu'axis, c'etait super fun mais qu'en tu fais que défendre , ca fatigue un peu .
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  #20  
Old 05-29-2012, 12:33 PM
kgwiking kgwiking no ha iniciado sesión
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Originally Posted by louloup View Post
Un point que tu oublie un peu c'est aussi ce déséquilibre entre les camps qui a tué, euh non blessé plutot, le jeu.
.
Ah ça c'était dans la préhistoire
A cette époque les camps étaient encore en gros 400-500 vs 400-500 alors 100 de plus ou 100 de moins 2 fois par semaine ce n'était pas si dramatique que ça.
Et en plus ça mettait de l'ambiance sur le front - au moins les gens ne se faisaient pas c... à regarder un écran vide

La population n'a commencé à vraiment plonger qu'à partir de 2007-2008.
Aujourd'hui en prime time si ça atteint 100 par côté on ouvre le champagne - les nouveaux ne peuvent même plus imaginer ce que c'est quand il y a simultanément 3 ou 4 batailles organisées avec chacune à 100 + participants sans mentionner des mini ops à 20 ou 30 qui se passaient sur des endroits secondaires.

Malheureusement je suis resté collé avec mon Gold Builder account donc je jette un oeil de temps en temps. Mais je n'y trouve plus grand chose d'organisé et d'intéressant.

Au fait tant qu'on est entre les vraiment grands anciens, tu n'étais pas par hasard justement côté obscur (vers 2004 je crois) quand le 94 était à son apogée ? Des colonnes de Pz à plus de 100 ? Des dizaines de half tracks avec 88 ? De l'infanterie dans tous les coins ? Le tout non stop pratiquement 24/24. Ca c'était peut être la période qui m'avait le plus amusé.
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